jeudi 15 février 2007

La mer est un milieu hostile pour les poissons,






















Non seulement ils sont soumis à notre prédation de pêcheurs, mais la vie est encore plus dure dans leur milieu naturel. On pourrait logiquement penser que les bars se seraient pas trop amenés à en souffrir placés en haut de la chaîne alimentaire mais ils n’en sont pas le dernier maillon loin s’en faut..
Lors de mon séjour sur l’île de Sein où j’ai exercé la profession de pêcheur professionnel pour valider mon diplôme (Capitaine 200) sur un ligneur de bar, j’ai été amené à le constater
Sur les photos qui suivent vous pourrez constater les dégâts.
Je ne puis vous dire à coup sur à quoi sont dues ces blessures, Avec François Spinec mon patron, nous pensons qu’elles sont dues à des attaques de phoques pour certaines, pour d’autres à des attaques de lottes (en effet celles ci vivent souvent dans le même secteur que les bars au fond).
Il y a aussi des blessures dues à des coups de chalut, des malformations congénitales comme le bar avec une sorte de bec de lièvre et aussi des attaques de poux de mer.
Il y ‘a probablement des gens parmi vous qui pourraient nous éclairer?
Ecrivez moi je ne demande qu’à en savoir plus comme probablement les autres pêcheurs

Aucun commentaire: