mardi 21 août 2007

Force 8 !!! Opération Escargot....



Cette météo de rêve m'a enfin donnée l'occasion de me livrer à des activités saines avec mon fils Andréas que je ne vois malheureusement pas trés souvent d'ailleurs comme le reste de ma famille...

Il venait de rentrer de vacances du Jura ou il avait avec les amis qui l'accueillaient ramassé de nombreux escargots de bourgogne .
On a mis à profit ce temps pluvieux pour dégorger les escargots aprés les avoir préalablement laissé courir sur l'herbe, afin d'avoir accés à leur têtes et cornes (yeux )



L'operation consiste à se saisir de leur tête en les pincant entre les deuxiemes phalanges de l'index et du majeur..



Ensuite en serrant trés fort comme nous le montre Andréas, on extrait tout le tube digestif...



Il ne reste plus qu'à les faire cuire une heure en côcotte -minute pour pouvoir les extraire de leurs coquilles et se préparer un repas de roi à partager avec des amis....




Oui je sais on est pour une fois bien loin de la pêche, mais il faut bien se consoler de ce temps de M....qui me (nous)pourrit la vie........

1 commentaire:

Anonyme a dit…

barbare...