dimanche 8 juillet 2007

Histoire...d'épingles à nourrice...

Palais 6 juillet au soir







Je ne comprends pas Arnaud : c'est la première fois en quarante ans que je me fais mettre d'équerre mon épingle à nourrice... Quelle frustration!!

Mais oui Francis... Là nous ne jouons pas dans la même cour... Il s'agit là de poissons records..
Et dire que tu aurai pu monter un poisson encore plus gros que le mien : 7kg4


Comme vous pouvez le voir vetements de saison de rigueur!!!!


Cela commence à m'énerver.... Il faut écouter le guide... sinon à quoi cela sert de faire appel à un professionnel!
Je leur dis : Faites attention, nous avons affaires à des poissons sérieux et très puissants, ne montez pas des agrafes trop légères, il faut sur dimensionner la taille, de même pour le fluorocarbonne...
Rien n'y fait...
Et malheureusement cela fait plusieurs fois qu'ils laissent au fond de l'eau le poisson de leur vie avec un « piercing » en plus...
Et pourquoi pas un tatouage en plus : A mon regretté pêcheur...



Sous le pont d'Oléron , on y pêche, on y Pêche...

J’étais absent cette semaine parti essayer un bateau sur le bassin d'Arcachon l'occasion de rendre visite sur l'île d'Oléron à mon ami Guide Pascal Capitaine et Véronique son amie( merci à tous les deux pour votre accueil!!!)



Petite partie de pêche dans le mauvais temps, j'ai été très impressionné par la couleur de l'eau, je ne pensai que les poissons pouvaient se tenir dans une eau aussi turbide
A mon départ, je lui ai laissé une de mes frites jaunes fluo ( Nitro soft jerk lightning et une tête plombée de 28 grammes).
Le lendemain, il a manifestement rendu un client heureux en lui prêtant le leurre puisque celui-ci dans une eau de la même couleur (Marron ) a pris un bar de 4 kg 100






Vives les Frites……..

2 commentaires:

Pascal à Oléron a dit…

Par cette expérience je confirme que pour trouver le poisson il faut avoir le sens de l’eau, mais aussi une petite idée de la gastronomie balnéaire … Il était évident que ce poisson qui vivait depuis des années au pied de kilos de moules allait bondir sur la première frite venue !
Qui plus est dans cette eau turbide suite aux fortes pluies drainées par la Charente et la Seudre, même une frite juste cuite allait tenter ce joli poisson.
A noter qu’en temps normal, les eaux peuvent aussi être normales …
Gardons le moral … et la frite … le beau temps devrait revenir !

roulxors a dit…

Joli poisson.
Pêchant (ou plutôt tentant de pêcher) dans le même coin, je retiendrai le coup de la frite.
Bravo à Pascal Capitaine, il faut y croire pour chercher du poisson dans un tel bouillon de mouques (moules en patois)même avec des frites.