mercredi 13 juin 2007

Une histoire de famille....






Le ciel etait pommelé


Cette semaine j’ai vécu à bord, la très belle et très émouvante histoire d’un père qui retrouve ses fils que les chemins de la vie avaient en partie séparés…

Maxime, Francis, Julien

Francis ex-Guide de pêche à la mouche pendant quelques années en Bretagne –nord avait partagé sa passion avec Maxime et Julien qui étaient très jeunes à l’époque

Des le matin la compétition les animait… Ils ont donc commencés par le concours du plus petit lieu… Inutile de vous dire que cela me changeait des semaines précédentes….


Puis ils sont montés en taille toute la journée pour finir avec une belle série de bars de 3kg.
Je dois dire que j’ai été assez impressionné par Francis (qui n’est plus tout à fait un poussin de trois jours !). Après lui avoir appris de nouvelles techniques, non seulement il les acquises très vite, mais de plus il nous a damé le pion à tous (moi y compris) dans la foulée.



Quelle belle famille, Francis très joueur et profondément généreux avec un vrai sens du partage, Maxime plus réservé et enfin Julien extraverti, un peu le clown de la famille, encore que Francis n’était pas en reste….




Magnifique et très touchante! Cette affection autour de la pêche qui les réunissait…


3 commentaires:

Pascal à Oléron a dit…

Pour l'avoir vécu de nombreuses fois, et pour l'avoir fait vivre aussi, ces instants sont systématiquement la preuve d'une famille liée, et font partie de ce qu'il y a de mieux à la pêche.
Tes photos disent cela.

éric a dit…

ah que tout cela fait envie
J'ai un slogan
Venez pêcher, ça donne la pêche !
Bon c'est un peu facile, mais faut bien se roder !
J'ai aussi
Venez pêcher le lieu sur les plus beaux lieux de pêche !
Bon pas terrible non plus
J'ai encore
La taille que le bar atteint, c'est pas du baratin !
Là c'est franchement mauvais
Je te place pour les anglophones
Fishing with Arnaud, it's art, no ?

et enfin
Oubliez votre belle-mère, venez voir comme la mer est belle !

tu peux tout utiliser, c'est free of charge
à très vite
le bar-bouhier

LE BLOG D'ARNAUD a dit…

Excellent mon Eric..
Eric que j'ai rencontré dans les camps de réfugiés cambodgiens alors qu'il était un jeune medecin sans frontieres et moi jeune photographe n'est pas que l'auteur de ces jeux de mots.
Medecin, directeur de création publicitaire, inventeur, magicien,scènographe il vient d'écrire un livre merveilleux sur la medecine au travers des siecles dont le titre est " Le cabinet des curiosités médicales "