lundi 18 juin 2007

Cherche artisan...Pour repeindre le ciel en bleu...




Force 6 au quotidien, spectacle garanti!

N'oubliez pas vos cirés



Direction, la côte à l'abri..






On ne manquera pas d'eau cette année à Belle-ile

Une nouvelle technique de pêche grâce à la nouvelle collection Blanc-Bleu....

Merci Pascal, merci Sébastien

Dans le cadre de mon métier, j’enseigne de nombreuses techniques de pêche, mais il y en-a une très originale que je ne connaissais pas qui m’a été apporté par Pascal et Sébastien.

Une nouvelle technique de pêche pour les gros

1 Demandez à vos clients munis de poissons nageurs de croiser leurs lignes!

2 Une fois emmêlées laissez traîner une des deux lignes pour récupérer le leurre de l’autre ; laissez mariner cinq minutes…


3 Au moment où le client enfin libéré récupère son fil mettez votre scion au-dessus et prenez une nouvelle fois la ligne avec un autre leurre….


4 En démêlant, réussissez à vous mettre l’hameçon de queue sous l’alliance tout en essayant de retirer la tresse de l'hameçon de tête, secouez un peu la tresse et ferrez involontairement au moment de la touche.


5 Appelez au secours pour que quelqu’un vienne prendre le poisson à la main le temps de retirer l’hameçon de l’alliance tout en espérant que le gros bar de 3kg ne se défende pas trop fort….

Je dois avouer que je ne connaissais pas cette technique extrêmement élaborée et qui requiert une très grande coordination de l’équipe pour respecter les étapes....


2 commentaires:

Fab a dit…

Salut Arnaud !

de bien belles images encore !
Je vous ai vu partir ce matin là, j'étais juste avant la pointe de Kerdonis à l'abris du vent et de la houle !

Du bord je n'ai pas fait grand chose, 3 attaques au spook mais
pas un seul pendu malheureusement.

Dur dur du bord, je suis resté 15jours sur l'Ile mais à part qques oprhies, pas grand chose...

Cette fois ci je n'ai pas pu embarqué avec toi car j'ai pas mal revisité l'Ile (ca faisait 17 ans que ne n'était pas revenu sur les terres de mes ancêtres...)mais je reviens l'année prochaine pour embarquer sur le fou de bassant ;-)

PS : j'ai une photo d'ailleurs de vous 3 vu de la côte, je t'envoie ca sur ton mail...

Pascal à Oléron a dit…

La nouvelle technique de pêche que tu décris si bien semble très efficace, malheureusement elle sera inapplicable sur mon bateau eu égard à ma situation de famille (concubinage) !