dimanche 25 mars 2007

Poisson d'avril où presque







Week-end chargé à Belle-ile ... Course transatlantique de voiliers Belle-ile /Marie-galante sur des
figaros
Bénévole comme beaucoup d'autres iliens, nous devons assurer la sécurité de la course en faisant respecter les accès aux bouées et zones de départ. Quel beau spectacle!!
A ce sujet rencontre avec Servanne Escoffier sur les quais que m'a présenté Marcel Mochet, photographe de l'afp (grand spécialiste de l'océan): Une belle personne avec du coeur! et beaucoup de détermination pour aller affronter l'atlantique dans un si petit bateau à 25 ans.



Hier samedi, première sortie pêche professionnelle avec un client, je n'y croyais vraiment pas . Les poissons sont encore au large, il fait trop froid et pourtant on réussira à prendre deux égarés dont ce poisson de deux kilos, malheureusement toujours grainé; mais très bon moment passé sous cette lumière grise à partager des expériences de vie

2 commentaires:

éric a dit…

ne te décourage pas si les commentaires n'affluent pas. Je suis sûr que beaucoup de gens lisent mais sans que cela suscite des remarques de leur part. Essaye de poser des questions dans tes textes , tu verras s'il y a des réponses.
Je suis retourner à Rungis samedi soir, je voulais un gros turbot, 3 à 4kg. Je le fais en papillote, arrosé d'huile d'olive, de sauce de soja et de cardamome. Un régal !!
J'ai vu une lotte de 42 kg !! la prochaine fois je prends mon appareil photo.
Dès la semaine prochaine, je vais servir le samedi à la poissonnerie du marché de meudon, comme ça j'aurais tout suivi depuis François jusqu'au consommateur en passant par la criée et les halles !
à bientôt amigo
Je profite de ton blog pour avertir tous les lecteurs que mon livre "Le cabient des curiosités médicales" sort mercredi dans toutes les bonnes librairies.

éric a dit…

RECTIFICATIF
le titre de mon livre est
Le Cabinet des Curiosités médicales"
et il ne sort que le 12 avril prochain
Toutes mes excuses pour l'imprécision d'hier

Éric Bouhier