vendredi 25 mai 2007

Open bar du Golfe ...Bon Courage!!!!!!!








Mardi 22 et mercredi 23 mai, grand beau temps; séminaire pour les forces de vente Pezon et Michel, Sensas et Illex.
Nous sommes donc partis Gilles (un ami) et moi avec nos bateaux respectifs de Belle-Île lundi soir à 18h30 rejoindre Le Crousty ou nous devions retrouver toute l'équipe et trois autres bateaux. La mer était lisse, un régal nous avons navigué à 30 nœuds, 35 à 40 minutes pour rejoindre Le Crouesty.
Alors que nous étions en avance et à quelques minutes du port, nous avons aperçu quelques mouettes au sud de Méaban, l'occasion était trop belle pour ne pas s'arrêter, la lumière était magnifique : des reflets d'argent sur un lac.
Mon sondeur lowrance m'affichait des poissons sur toute la hauteur d'eau, miam-miam; les leurres sont enfermés dans un coffre et je n'ai à ma disposition dans la console qu'un nitrosoft jerk lightning blanc doré et la tête de 28 gr qui va avec, premier lancer, poisson ( C'est pas bôô! la pêche) ; En vingt minutes on aura pris quatre poissons, pas des monstres mais enfin! Le plus gros 1kg5. Quel bon présage! Vite à table avec le reste de l'équipe.
Mais hélas les jours suivants ne furent pas à la hauteur!
Mardi départ de bon matin avec sur mon bateau Hiro et une équipe de Loup et Bar que l'on m'a confié: Olivier Darot et son photographe Vincent ainsi que son épouse (deux sacrés fumeurs!) Direction Méaban, mais des poissons de la veille que nenni! Déjà midi une seule apparition; par téléphone, j'apprends qu'il en est de même pour tout le monde. Pas drôle!!!
Je choisis l'option parc à huîtres et distribution de bonnie 128; bonne pioche, Olivier qui n'avait jamais pêché avec, nous sort d'entrée un 3kg2 sur un Blanc, en loupe un autre et finalement en prend un troisième, quelle leçon..
Le gros poisson devra être patient séance de photo interminable avant de rejoindre l'aquarium du bateau pour un repos bien mérité !



L'aquarium du bateau
Les autres bateaux nous rejoignent pour le pique-nique sans qu'ils aient pris le moindre poisson. Ambiance assurée grâce à Jean-Jacques qui nous a ramené des merveilles de son Auvergne: Saint-Nectaire, Salers, saucisse sèche, Jambonneau et le liquide qui va bien avec. L'après midi ne sera pas plus brillante , un ou deux poissons prés de Houât DUR...DUR...

Mercredi, changement de stratégie tout le monde va vers Hoëdic en passant par saint Gildas puis le plateau de la recherche. Sur le bateau, Bernard ouvre le bal avec un poisson pris au Arnaud 110 wagasaki, puis Jean-Jacques nous fait un 2kg au souple sur le plateau de la recherche et enfin nous prenons trois pins dans le passage des sœurs….
Rassemblement général des quatre bateaux derrière Houat sur une plage pour le déjeuner, grand beau temps, eau turquoise. Alors, alors ? Pas de poissons pour les autres bateaux, apparemment seul Eric qui est retourné dans les courants du golfe a réussi à faire du poisson.
Fin de la récré. On transfère le 2kg de l’aquarium sur le bateau des journalistes pour faire des images sous-marines et puis certains rentrent écœurer, d’autres continuent. Pour faire plaisir à ma bande de joyeux drilles et après leur avoir demandé s’ils étaient pressés, je décide de leur faire visiter mon jardin, nous sommes si prés de Belle-île et la mer est belle, deux heures plus tard Bernard toujours lui nous échoue un magnifique 3kg6 et quant à Fred (notre Poulidor), il perd son poisson record en ouvrant une agrafe de (M…..) probablement autour de 5kg vu la défense

Le héros Bernard avec à gauche Jean-Jacqhes et Fred à droite



Alors à ces 80 équipages qui vont s’affronter ce week-end dans le golfe, je souhaite beaucoup, beaucoup de courage…..

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.